Entretien toiture
Le toit est la partie de la maison qui est la plus sensible aux intempéries, c’est donc la plus vulnérable aux attaques de la maison. Parmi les changements subtils qui nécessitent une attention, la mousse sur le toit a l’air disgracieuse, et il y a un réel danger qui peut à terme affecter l’efficacité du toit.
La seule solution vraiment efficace pour lutter contre ce fléau est: le démoussage, mais seulement si vous suivez les règles de l’art. La description.
La mousse est une plante sans racines qui peut se reproduire dans des environnements défavorables à la végétation. Si elle est esthétiquement disgracieuse, ce n’est pas son plus gros défaut. En effet, cette dernière est équipée d’innombrables poils (en forme de racine) qui peuvent être fixés sur le toit, surtout lorsque la pente est faible et que la maison est entourée d’arbres.
Après l’installation, la mousse sera inondée et le couvercle peut se rompre ou même se casser à cause du gel. Au final, la présence de mousse sur le toit peut entraîner des problèmes d’étanchéité. Par conséquent, laisser pousser la mousse sur le toit peut constituer un réel danger pour votre propriété.
L’opération de démoussage de toiture nécessite des outils spécifiques et est située en hauteur, le travail est donc très délicat. Par conséquent, il est fortement recommandé de les confier à des professionnels.
Tout d’abord, le toit doit être nettoyé pour éliminer la mousse existante. Pour réaliser de telles opérations de nettoyage de toiture, l’outil est de préférence une brosse. Le nettoyeur haute pression réglé sur la pression la plus basse sera utilisé pour le rinçage.
L’erreur la plus courante est de commencer le nettoyage avec un nettoyeur haute pression réglé à la puissance maximale. Cette méthode ne fera qu’endommager davantage votre couverture. Après séchage, vérifiez l’état du toit. Les tuiles fissurées ou cassées peuvent devoir être remplacées complètement.
Situation
33 Rue de Courcy, 51450 Bétheny
Horaires
Du Lundi au Vendredi :
09h00-12h00, 14h00-19h00